La crème des gel liners : le Long-Wear Gel Eyeliner de Bobbi Brown.

J'ai longtemps cherché une alternative aux eyeliners liquides qui ne tiennent pas toujours toute la journée et dont les embouts feutres ou pinceaux s'abîment assez rapidement. Tout naturellement, je me suis intéressée aux liners gel qui s'utilisent avec un pinceau que l'on garde des années et que l'on peut utiliser selon nos envies du moment (du tightlining au trait graphique). Leur point fort se situe surtout au niveau de leur polyvalence, puisqu'ils peuvent aussi bien servir à tracer un trait de liner très précis ou flouté et même servir de base pour un smoky. J'ai lu beaucoup de revues et la réputation des Long-Wear Gel Eyeliner de Bobbi Brown n'est plus à faire en la matière. J'ai donc décidé de tester un de leurs eyeliners après avoir testé celui de Kiko (pas mal pour son prix au demeurant) et j'ai été immédiatement conquise dès mon premier achat, qui n'est autre que l'iconique Black Ink.

Black ink et Steel ink de Bobbi Brown avec un pinceau wing-liner de Too Faced.


Il est bien noir, tient toute la journée même les jours de grand vent comme les jours de grandes chaleurs. Il résiste également très bien aux paupières grasses, presque au même niveau qu'un bon eyeliner liquide. La texture est fine mais accroche bien au pinceau, bref, c'est un sans faute.



Son prix quelque peu élevé est amorti par sa longévité assez impressionnante. J'ai le Black Ink depuis six mois et il n'y a aucun signe d'effritement ou de sécheresse et je sens bien qu'il me tiendra bien un an ou deux. C'est aussi là l'un des avantages de ce type de liners par rapport aux versions liquides qui s'assèchent parfois vite et dont les embouts pinceaux se désagrègent avec le temps et perdent donc en précision.


J'ai aussi récemment acheté le Steel Ink sur un coup de tête, puisque je m'étais auto-persuadée de la nécessité vitale pour moi de posséder un eyeliner gris dans ma vie. Ahem. 
Je suis quand même assez finalement contente de cet achat. La texture est pour l'instant encore plus fine que Black Ink et il tient aussi très très bien dans la journée. Ses petites nacres bleues et argentées complimentent élégamment mes yeux noisettes, et ça, j'apprécie. Celles-ci restent d'ailleurs très discrètes, pas d'inquiétude. En revanche, je regrette un peu que mon trait ne soit pas très opaque tout de suite par rapport au Black Ink; mais je suppose que c'est dû au fait que je l'ai acheté très très récemment et que je n'ai pas encore brisé la fine pellicule sur le produit neuf.

En résumé: 
Bref, le Long-Wear Gel Eyeliner de Bobbi Brown, c'est un bon 19/20. La tenue est très bonne, l'application est très facile, la texture est fabuleuse et le produit tient dans la durée. Petit plus : la variété des couleurs permanentes ou en édition limitée qui fait toujours plaisir quand on cherche quelque chose d'assez original.

Long-Wear Gel Eyeliner de Bobbi Brown, 24€ chez Sephora à ce jour.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez un commentaire si ça vous dit, tout en restant calme et poli. ;)

 

Heart List

MES AUTRES CACHETTES

Marilyn in High Quality
Schadenfreude Syndrom

-

LISTENING

Popular Posts

Welcome

-