L'eau de raisin en spray - Caudalie

Pour ouvrir ce blog, je vais vous parler d'une eau chère à mon coeur qui a bouleversé mes habitudes en termes de soin et de routine peau.
Avant de tomber nez à nez avec cette eau en parapharmacie, j'avais toujours pensé que l'utilisation d'eau thermale ou d'eau de beauté était tout à fait superflue ou seulement utile pour se rafraîchir l'été.
Mais le temps passant et en fouillant sur la toile, j'ai vite appris que l'eau de douche normale, souvent calcaire, avait tendance à dessécher la peau. Par conséquent, la peau produisait plus de sébum pour faire barrage à cette agression. Je me suis rendu compte après le test de cette eau que c'était effectivement vrai.
En utilisant l'eau de raisin de Caudalie matin et soir après nettoyage, je trouvais que ma peau luisait moins vite les jours où je ne me maquillais pas, mon teint était beaucoup plus frais et, même si ça sonne cliché, plus éclatant. Les pores aussi avaient tendance à se faire tous petits. Je suppose que le jus de raisin et l'eau de raisin contenus dans le produit ont un pH relativement acide, ce qui permettrait à la peau de maintenir elle-même son pH assez bas (ce qui est une bonne chose pour les peaux grasses qui ont un pH trop alcalin).

La compo respecte bien sûr les positions de la marque (0% parabènes, phénoxyétanol etc) avec seulement de l'eau de raisin. Je soupçonnais ces ingrédients d'être bio comme c'est le cas dans plusieurs produits Caudalie, même si ce n'est pas précisé sur la bouteille.
Caudalie a semble-t-il reformulé son eau depuis que je l'ai achetée, et elle est désormais bio ou en tout cas mentionnée comme telle : ici.




 Ce que j'aime : 

L'odeur est pour moi très bonne, c'est très léger et sucré, ça sent juste légèrement la vigne fraîche, et ça s'évapore très rapidement (dommage d'ailleurs).
L'effet astringent et hydratant, très agréable, se fait sentir dès que l'eau a bien séché.

Ce que j'aime moins :

Le prix ! à 5€ la petite bouteille de 75mL, c'est clairement pas rentable alors qu'on peut trouver la Avène de 300mL pour moins cher. L'investissement est amorti avec une bouteille de 200mL à 9€  ou 7 € si c'est votre jour de chance, mais cela reste sensiblement beaucoup plus cher que les eaux thermales classiques (en même temps, ce n'en est pas une, et ses effets sont un peu différents ).

Pour le reste, rien à signaler, je l'adore et la rachèterai quand j'aurai des problèmes de peaux moins violents qui demandent moins de traitements spécifiques et un peu plus d'argent.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez un commentaire si ça vous dit, tout en restant calme et poli. ;)

 

Heart List

MES AUTRES CACHETTES

Marilyn in High Quality
Schadenfreude Syndrom

-

LISTENING

Popular Posts

Welcome

-